4 étapes pour une vidéo de 60 secondes qui punch!

4 étapes pour une vidéo de 60 secondes qui punch!

On construit l'histoire

Dans ce plan d’éxecution, vous allez créer un vidéo publicitaire de 60 secondes pour vendre vos produits ou services tout en racontant une histoire.

Je suis Jean-François Haché, fondateur de Nuweb Marketing et du programme NUWEB X, et nous avons utilisé les vidéos en publicité Facebook pour créer de vrais succès pour notre entreprise et nos clients. Et aujourd’hui, je vais partager notre stratégie pour créer ces vidéos de 1 minutes, pour que vous puissez le faire vous aussi.

Le secret de notre succès? L’intégration d’histoire dans nos publicités.

Nous réalisons tous le pouvoir du vidéo dans notre univers connecté. Ce que vous ne réalisez pas c’est le pouvoir de vous limiter à seulement 1 minute de narration.

Voici pourquoi ils doivent être courts…

Facebook recommande des vidéos de 15 à 90 secondes, penchant fortement vers le côté plus court de ce spectre.

Mais 15 secondes, c’est trop court pour vraiment raconter une histoire. En conservant vos vidéo à une minute, vous rendez le visionnement facile pour votre auditoire.

  1. Sur un appareil mobile, et…
  2. En attendant en file, ou durant une conversation endormante!

…qui est la façon dont la majeure partie des vidéos son consommés aujourd’hui. Ça vous donne également assez d’espace pour raconter une histoire engageante.

Voici pourquoi il est important de raconter une histoire…

Les gens sont intelligents. Ils vous voient venir avec votre discours de vente un mile à la ronde, et ils ne veulent se faire vendre. Donc, il est primordial d’enrober votre message de vente dans quelque chose qu’ils aiement – des histoires.

Pensez-y de cette façon…

Personne ne tente de donner une pillule à son chien sans l’enrober d’un morceau de pain ou de fromage. Les chiens n’aiment pas les pilules, mais ils vont les avaler si c’est enrober dans quelque chose qu’ils aiment.

En enveloppant votre offre dans une bonne histoire, vous allez rendre ça 100% plus engageant. Nous appelons ceci le « Principe du Pain » en passant, et c’est la clé des vidéos de 60 secondes.

Dans ce plan d’exécution, vous apprendrez à vous servir du Principe du Pain pour créer des vidéos publicitaires de 60 secondes puissants basés sur une histoire. Et vous recevrez le modèle en 4 étapes qui vous permet de réaliser simplement des vidéos publicitaires efficaces et extrêmement engageants que vous soyez un pro de la vidéo ou tout nouveau.

Alors, commençons!

Plus d'informations

Automatisez votre entreprise avec NUWEBX.

Plus de clients, plus rapidement, plus simplement!
Faites une demande d'inscription.

Comment créer un vidéo de 60 secondes!

LE MODÈLE

Créer un vidéo de 60 secondes c’est simple comme relié ces 4 étapes:

  1. L’accroche ou l’introduction à l’histoire – les 3 premières secondes de votre vidéo
  2. Déclenchez une émotion  – 12 secondes
  3. Décrivez votre solution – 35 secondes
  4. Appel à l’Action – 10 secondes

TEMPS TOTAL: 60 secondes

L’ACCROCHE (0:00 à 0:03)

C’est la partie la plus importante de votre vidéo parce que c’est là que se perd la majorité du trafic vidéo. (Facebook ne considère même pas ça un visionnement si un internaute ne l’écoute pas pour au moins 3 secondes)

Donc, oubliez tout ce que vous pensez connaître sur les vidéos. Voici les règles pour accrocher vos auditeurs immédiatement.

Laissez faire les intégration pré-vidéo (bumper). Un « bumper » est un intro avec votre logo et une musique de fond. C’est seulement à propos de vous et ça n’engage pas du tout vos auditeurs, donc ne les incluez pas.

À la place, rendez-vous droit au but. Commencez avec un mouvement. Utilisez un accessoire. N’importe quoi pour arrêter les gens dans le défilement et attirer leur attention.

N’incluez pas une introduction. La majorité des vidéos débutent avec le présentateur qui s’introduit et qui nous présentent son pedigree. Quelque chose comme ça:

  • Hello mon nom est Marc. Je suis M.Web, j’ai travaillé avec Untel et maintenant je fais des vidéos.

Désolé, mais personne ne se soucie de votre bio. Faites ceci à la place…

Commencez par une histoire d’ouverture. Votre première phrase est votre accroche. Elle doit accrocher l’attention et faire sûre qu’ils en veulent plus. Ex:

  • Quand j’avais 19 ans, ma voiture a brisé dans le milieu de nulle part, Saskatchewan.
  • Quand j’avais 5 ans, j’ai été attaqué par un aigle.

Pour trouver vos meilleures histoires, pensez à des choses qui sont passé dans votre vie, plus particulièrement des événements qui ont eu un impact sur vous, qui ont changé votre vie.

Vous pouvez utilisez une histoire différente dans chaque vidéo, mais ce doit être relié à l’offre que vous faites dans ce vidéo.

La Structure

  • Débutez votre histoire avec la phrase, « Quand j’avais/j’étais »
  • Puis continuez immédiatement avec le sommaire de ce qui s’est passé.

Votre histoire devrait durer environ 3 secondes: court et simple.

DÉCLENCHEZ UNE ÉMOTION (0:03 à 0:15)

Dans ce segment, nous focussons sur le problème que vous résoudrez pour votre auditoire.

La structure

  • Ouvrez avec le point de l’histoire: ce que vous avez appris et comment ça vous a impacté.
  • Transition vers le problème.
  • Énoncez clairement le problème.
  • Agitez-vous. Faites-leur savoir que vous comprenez leur douleur.

Cette section devrait prendre 12 secondes.

Exemple:

À 19 ans, j’ai appris que tout ne vas pas comme on veut. Et beaucoup d’entres vous devez vous sentir ainsi quand on parle de marketing

Vous roulez des campagnes publicitaires sur Facebook, Google et d’autres canaux. Et malgré que vous entendez plusieurs histoires à succès, vous sentez que vos annonces ne performent pas très bien.

Ce que vous réalisez c’est qu’il y a beaucoup de compétition sur ces plateformes, et que c’est plus difficile que ça en a l’air de faire les choses de la bonne façon.

DÉCRIVEZ VOTRE SOLUTION (0:15 à 0:50)

Si vous créez un vidéo de vente, ce sera le corps de votre contenu. L’objectif ici est de peindre une image de la solution – la vie sans le problème que vous présenter – et comment vous y arrivez.

Il n’y a pas de structure pour cette section, mais vous voudrez suivre ce format simple:

  • Expliquez ce qu’est votre solution.
  • Expliquez comment ou pourquoi ça fonctionne.
  • Décrivez comment ça changera leurs vies.

Prenez environ 35 secondes pour décrire la solution que vous offrez.

APPEL À L’ACTION (0:50 à 0:60)

Dans les dernières secondes de votre vidéo, dites à votre auditoire ce que vous attendez d’eux avec un simple appel à l’action (CTA).

Gardez à l’esprit que le CTA ne doit pas obligatoirement vendre quelque chose. Vous pouvez avoir un CTA indirect ou un CTA direct.

CTA direct type:

  • Cliquez ci-dessous.
  • Entrez ci-dessous.

CTA indirect possible:

  • J’ai hâte de vous rejoindre et d’échanger.
  • Je vous envoi mon meilleur contenu.

Ma structure préférée de CTA

Vu que nous avons coupé notre introduction et notre bio du début du vidéo, ça fait du sens de l’inclure ici. Voici comment je fais habituellement:

  • Mon nom est  [nom].
  • J’offre [ce que votre entreprise ou produit est].
  • Je serais très heureux de [nommez l’aide que vous donnerez or l’action désirée].

Mettons tout ensemble

Quand vous avez les 4 éléments d’écrits, mettez-les ensemble pour créer votre script vidéo. (Téléchargez votre grille des 4 étapes pour une vidéo de 60 secondes qui punch!)

 

L’accroche Quand j’avais 19 ans, ma voiture est tombée en panne au milieu de nulle part, Saskatchewan.

Mon coloc et moi nous nous rendions au BC quand de la fumée s’est mis à s’échapper du capot de la voiture. Et malheureusement, nous nous sommes jamais rendus au BC et nous avons appris à la dure, l’importance de l’inspection auto avant un « road trip ».

Déclenchez une émotion J’ai aussi appris que les choses ne vont pas toujours telles que prévues. Et plusieurs d’entres vous ressentez la même chose quand on parle de marketing.

Vous roulez des campagnes publicitaires sur Facebook, Google et d’autres canaux. Et malgré que vous entendez plusieurs histoires à succès, vous sentez que vos annonces ne performent pas très bien.

Ce que vous réalisez c’est qu’il y a beaucoup de compétition sur ces plateformes, et que c’est plus difficile que ça en a l’air de faire les choses de la bonne façon.

Votre Solution J’ai investi plus de 1 millions de dollars en publicités Facebook et je suis très familier avec Facebook. J’ai créé un plan d’exécution pour aider les entrepreneurs comme vous.
Appel à l’action Mon nom est Jean-François et je crée des publicités Facebook. J’aimerais vraiment vous aider à reprendre contrôle de vos Facebook ads.

 

Une fois votre script intégré à la grille, relisez-le pour être sûr que ça coule bien.

  • Réparez tout ce qui arrête le flot.
  • Ajoutez des transitions si nécessaire.
  • Soyez sûr d’être près ou à 60 secondes.

Voilà vous êtes prêt. Allez-y! Lancez-vous!

Et n’oubliez pas, ayez du plaisir 😉

Plus d'informations

Automatisez votre entreprise avec NUWEBX.

Plus de clients, plus rapidement, plus simplement!
Faites une demande d'inscription.

Partager

Jean-François Haché

Jean-François s'intéresse aux courants numériques depuis plus de 15 ans. À partir de 2010, il participe à l'essor de startups tels que ilovemtl.ca, jaimeqc.ca et escapadesarabais.com. Les dernières années, il les a consacrées au développement d'entreprises locales. Il travaille en collaboration avec différentes agences de communication pour mettre en place des stratégies numériques et se retrouve à la direction générale d'un courtier web desservant des centaines de clients au Québec et à l'étranger. En 2016. il fonde Agence Nuweb afin de se concentrer sur l'optimisation du taux de conversion qui regroupe tous les aspects du marketing web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *