Comment créer un pixel Facebook

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À quoi ça sert un pixel Facebook ?

Le pixel Facebook est un extrait de code que vous installez sur votre site web.

Il sert à comptabiliser et suivre les conversions de vos publicités Facebook, à créer des audiences pour le remarketing et de voir les statistiques sur la façon dont tous les internautes se comportent sur votre site web.

Vous pouvez utiliser le pixel pour :

  • Diffuser vos publicités auprès d’une audience mieux ciblée.
  • Générer plus de ventes.
  • Mesurer les résultats de vos publicités.

Avant de commencer :

  • Vous devez avoir un site web.
  • Vérifiez que vous avez que vous avez accès à un compte Business Manager.
  • Si vous n’en avez pas, créez-en un ici : https://business.facebook.com/
  • Vérifiez que vous disposez du rôle d’administrateur pour le compte Business Manager que vous souhaitez utiliser.

Les étapes pour créer un pixel Facebook :

  1. Rendez-vous dans votre compte Business Manager
  2. Cliquez sur le menu pour accéder aux paramètres en haut à gauche (les 3 petites barres), ensuite cliquez sur l’onglet « Pixel » (dans la rubrique « Mesures et rapports »).
  3. Cliquez sur le bouton « Créer un pixel » et donnez-lui un nom (que vous pourrez changer plus tard). À noter que vous vous n’avez qu’un seul pixel par compte publicitaire. (Si vous gérez plusieurs sites Internet, vous n’aurez qu’un seul pixel à votre disposition, mais vous pouvez filtrer les données par nom de domaine).

Une fois installé, le pixel Facebook se déclenche dès qu’un utilisateur effectue une action sur votre site web (ajout d’un article dans le panier, achat etc.). Toutes ces actions, appelées évènements, vont apparaître sur votre page de pixel Facebook dans le Gestionnaire d’évènements. Là, vous pourrez y voir toutes les actions effectuées par vos clients et vous aurez l’option de les cibler de nouveau par le biais de futures publicités Facebook.

Ensuite il ne vous reste qu’à installer le Pixel Facebook sur votre site internet !

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