Combat épique pour votre clic! CTR Challenge – la websérie de l’heure

Combat épique pour votre clic! CTR Challenge -  la websérie de l’heure

Lors d’une froide nuit d’hiver à Montréal, Tareq et Robin (deux experts Facebook de l’agence J7 Media) se concertaient avec le plus grand des sérieux.

La question était épineuse, mais se devait d’être résolue : comment faire la promotion d’une agence de publicité Facebook… sur Facebook ?

Nous avions déjà des publicités, des tunnels de vente, du contenu de qualité sur notre page, mais rien ne permettait de nous faire connaître solidement.

Loin de se décourager, nos deux experts sont revenus à la base même de la publicité sur Internet et se sont posé la question suivante :

« Quelle est la chose la plus importante dans une publicité, à la fois pour un client et son agence ? »

C’est alors que la solution est apparue, fulgurante et évidente ; elle s’est imposée sans débat chez nos deux experts.

La réponse était simple : Le CTR.

Le CTR (ou Click-through-rate) est le taux de clics sur une publicité diffusée. C’est un indicateur clé important, car il montre clairement si votre publicité intéresse votre audience ou non.

Bien que l’heure soit avancée, Robin et Tareq ne relâchent pas la pression, conscients d’avoir trouvé la première partie de ce qui sera notre plus grande fierté.

Maintenant qu’ils ont le CTR, il leur faut un moyen de l’expliquer au grand public et de démontrer le talent de l’agence dans ce domaine.

À nouveau, ils sont revenus à la base de ce que consommaient les utilisateurs de Facebook :

  • De la vidéo (courte si possible)
  • Du contenu amusant
  • Du contenu éducatif

C’est de cette façon qu’ils ont trouvé la solution finale : Le CTR Challenge

Le concept est simple : sur le compte publicitaire d’un client, nos deux experts s’affrontent pour créer chacun une publicité :

  • qui doit battre les anciennes publicités du client
  • qui doit battre celle de l’autre expert !

Le gagnant est alors départagé par le CTR après 14 jours de diffusion sur la même audience et avec le même budget.

Éducative et divertissante, la compétition serait filmée en 4 épisodes et diffusée sur Facebook pendant 4 semaines. Elle permettrait de faire connaître J7 Media, notre expertise, et de dévoiler le fonctionnement de l’agence.

CTR Challenge - CTR Facebook

Déroulement du CTR Challenge.

La première étape a été de trouver et de rencontrer un client qui serait d’accord pour accueillir une telle compétition sur son gestionnaire de publicité Facebook.

Après quelques coups de fil, un nom est sorti du chapeau : Rebel Fashion, un site e-commerce qui vend des « bas funky ».

CTR Facebook Ads - CTR Challenge - Rebel Fashion

Par la suite, nous avons commencé à suivre Robin tout au long de sa journée de création. Il avait une idée en tête, non pas de vendre le produit du client, mais un besoin : celui de plaire et de ne plus être célibataire !

CTR Facebook Ads

 

Puis, ce fut au tour de Tareq, qui avait choisi un axe différent; celui de montrer Rebel Fashion comme une mode fulgurante chez les jeunes Montréalais.

CTR Facebook Ads

Et, pour finir, les résultats ont été annoncés sur notre chaine, suivi d’un live Facebook pour parler du concept.

CTR Facebook Ads

 

Le Futur du CTR Challenge

Tout d’abord, la réalisation et la diffusion d’une telle émission ont été de vrais défis pour J7 Media, mais ça n’a pas été sans résultats.

Nous avons reçu de nombreux messages, interactions et commentaires suite à cette émission et nous avons vu (avec un grand plaisir) qu’une petite communauté s’est rapidement formée autour de la série.

CTR Facebook Ads 

C’est pourquoi nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin et annonçons qu’une deuxième saison sera en ligne dès que possible, mais avec un petit changement.

Cette fois, ce ne sera pas 2 membres de J7 Media qui s’affronteront, mais 2 agences !

Une autre agence de publicité a souhaité nous affronter sur le même concept et nous avons accepté sans hésitation.

Donc si vous êtes un pro du marketing web, ou que vous cherchez à améliorer vos performances sur Facebook : on vous conseille de suivre l’émission !

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Robin Vézina

- Auteur invité - Robin est un expert en publicité facebook et aide les entrepreneurs à générer plus de ventes et grossir leur entreprise avec la publicité sur Facebook.

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